Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Notre-Place
  • (613) 744-1486
  • ​665, promenade des Aubépines
  • Orléans (ON) K4A 0Z3

Secteur de fréquentation

Secteur de fréquentation pour la nouvelle école élémentaire d'Orléans

Lors de sa séance ordinaire du 26 mai 2015, les membres du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont approuvé des changements aux secteurs de fréquentation de certaines écoles afin de définir les secteurs des deux écoles présentement en construction à Orléans.

Suite aux commentaires reçus lors de la consultation des communautés ciblées par ces changements en avril dernier, le CECCE a développé de nouveaux secteurs de fréquentation pour les futures écoles, ce qui permettra de soulager le surpeuplement à l’École élémentaire catholique Alain-Fortin et à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges. Le conseil scolaire devait assurer la viabilité de la nouvelle école élémentaire catholique d’Avalon Ouest et de la nouvelle école secondaire catholique d’Orléans en prévoyant un nombre suffisamment élevé d’élèves dans les deux futurs établissements.

 

Ainsi, les secteurs de fréquentation des écoles élémentaires Alain-Fortin et Notre-Dame-des-Champs seront modifiés afin de former un nouveau secteur de fréquentation pour la future école élémentaire catholique d’Avalon Ouest à Orléans. De plus, afin d’assurer la pérennité de l’École élémentaire catholique de la Découverte, une partie des élèves fréquentant présentement l’École élémentaire catholique Alain-Fortin fréquenteront l’école de la Découverte dès la rentrée 2016.

Carte DLD_NDC_AFN_AVO 2016.jpg

En réponse aux préoccupations des parents, les conseillers scolaires se sont prononcés en faveur de donner le choix aux élèves qui seront en 6e année à la rentrée 2016-2017 de terminer leurs études à l’école qu’ils fréquentent actuellement.  

 

Au secondaire, le secteur de fréquentation de la future école secondaire catholique d’Orléans sera formé des nouveaux secteurs de fréquentation de la future école élémentaire catholique Avalon Ouest, de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-des-Champs ainsi que le secteur de l’École élémentaire catholique Alain-Fortin.

 

La nouvelle école élémentaire catholique d’Avalon II et la nouvelle école secondaire catholique d’Orléans ouvriront leurs portes pour la rentrée 2016. Un processus de choix de nom pour les deux futures écoles sera entamé. De plus, au cours de la première année scolaire, un programme spécialisé pour la future école secondaire, aussi appelé «concentration», sera  désigné  en consultation avec la communauté .

 

Secteur de fréquentation

Cliquez ici pour consulter le secteur de fréquentation.

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.